Affichage des articles dont le libellé est biologique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est biologique. Afficher tous les articles

lundi 29 mars 2010

Chlorella Certifiée Bio par Natureland

Chlorella Biologique :-)


La Chlorella : Est une micro-algue apparue sur Terre avant la spiruline. Elle a été découverte par un biologiste hollandais en 1890. Le Japon a commencé à cultiver cette algue microscopique après la guerre pour nourrir son peuple. Depuis, le gouvernement japonais a reconnue la chlorella comme “aliment d’intérêt national” et des millions de Japonais en consomment dans leur alimentation tous les jours y compris dans leurs boissons. Elle est également utilisée depuis quarante ans dans leurs hôpitaux. Même la NASA s’est intéressée à la chloréla pour ses astronautes. Cette micro-algue est très riche en protéines et peut en contenir jusqu’à 65%. Tous les acides aminés sont présents. Tout comme la spiruline, la chlorella contient de nombreuses vitamines et minéraux. On y retrouve quasiment les mêmes nutriments. Ce sont les proportions qui changent. La spiruline possède plus de calcium alors que la chlorella contient plus de fer. Elle est également riche en acides gras essentiels et c’est la plus grande source de chlorophylle. La chlorella est anti oxydante et représente un puissant stimulant du système immunitaire grâce au CGF (facteur de croissance de la chlorella)

Ce qui distingue surtout la chlorella de la spiruline, c’est son pouvoir détoxinant. La chlorella est très réputée pour éliminer les métaux lourds et autres toxines d’une manière beaucoup plus puissante que la spiruline. Chlorella ou spiruline ? Les deux sont considérées comme des “superaliments” et contribueront à vous donner la forme. Mais si vous souhaitez vraiment vous détoxiner, privilégiez la chlorella. Voir plus

mardi 28 juillet 2009

Produits Bio - De l'importance du BIO

- Produit Bio - Importance du Bio -


Contrairement aux idées reçues c’est toujours le peuple qui fait la politique, sauf qu’il a oublié ! Mais ce n’est pas bien grave, car la crise arrive à temps, elle est déjà là et plus les politiques en place feront la sourde oreille ou des conneries ; raconteront des mensonges et plus le moment venu tout ceci se retournera contre eux à l’avantage du peuple. Ce n’est qu’une question de temps. Ce n’est pas bien sorcier à comprendre. La crise financière est une chance dans bien des domaines, il nous suffit juste d’ouvrir les yeux pour le voir. La question est : le voulons nous vraiment ? Ce n’est pas encore si sur… Il faut donc des précurseurs, ça tombe bien il y en a déjà. (Les Créatifs Culturels par exemple) Car un être qui ouvre les yeux à déjà un pieds dans le nouveau monde. On nous a appris que l’argent ferait notre bonheur, nous avons la preuve aujourd’hui que ce n’est pas vrai, puisque tout est en train de s’écrouler avec son lot de désolation derrière le cortège funèbre ! Ce qui est valable pour l’argent l’est également pour tous les autres domaines de prédilections où l’on est sensé en gagner. Et c’est là, encore une fois, où les choses deviennent très intéressantes. Pourquoi ? Bien c’est également très simple car en ce qui concerne le Bio, avec l’émergence des maladies causées en grande partie par les nitrates et divers autres produits chimiques venant polluer nos sols, le Bio est devenu en quelques années le domaine favori des êtres en recherche d’authenticité, d’harmonie et de bien-être. Sauf que pour le moment nous ne sommes pas assez nombreux. Or comme nous sommes la conséquence de ce que nous mangeons, et vu la montée en puissance des cancers, il va s’en dire que les choses devraient s’accélérer encore un peu plus à notre avantage. Ce n’est qu’une question de temps !


Lorsque nous serons des millions de personnes à consommer Bio, ce seront ces mêmes personnes qui pousseront indirectement les paysans et producteurs à nettoyer leurs terres pour se mettre à replanter des produits Bio et saints. Sans la moindre particule de pesticides, fongicides et autres produits chimiques destructeurs. Je ne parle même pas des OGM, l’amarante s’en charge déjà. Il n’y a rien de tel que la nature pour reprendre ses droits. Il n’y a que l’homme pour croire qu’il maîtrise la nature. Quelle pathétique et grossière Erreur !


La grande majorité des gens n’ont pas encore compris l’importance de consommer Bio. Plus nous serons et plus nous imposerons nos choix sur les producteurs de graines, agriculteurs, cultivateurs, céréaliers etc. La terre est malade et elle a besoin de chacun d’entre nous pour l’aider à aller mieux. Nos choix sont déterminants non seulement pour nous, mais à l’échelle de la planète. Plus tôt nous nous mettrons à prendre conscience de notre influence de citoyen sur le monde et plus vite les choses changeront. L’avenir est dans le Bio soyez en certain, ce n’est qu’une question de temps…
Amitiés à toutes et à tous,
Hugues ;-)