Nom latin : Chamaemelum nobile
Description : Exceptionnelle dans le traitement des irritations cutanées. Efficace pour les traumatismes nerveux. Irritation et infection de la paupière. Poussée dentaire. Sur les sols légers, sablonneux de l’ouest de l’Europe, cette plante vivace présente des feuilles plumeuses, des capitules composés de fleurs blanches, rares, tubuleuses, jaunes au centre, insérées sur un réceptacle conique et des akènes jaunâtre côtelés.
Éléments : Herbe fleurie
Composition : Bio signifie “issu de l’agriculture biologique” (Contrôle Certisys-BE1)
Propriétés : Sédative, calmante puissante du système nerveux central-Antispasmodique puissant-Antalgique et pré-anesthésiante (calme et endort la douleur)-Anti-inflammatoire-Antiparasitaire-Carminative, cholagogue-Antiprurigineuse (calme les démangeaisons), antiallergique
Indications : Préparation à une intervention chirurgicale-Choc nerveux, stress, anxiété, insomnie, asthme nerveux-Affections dermatologiques prurigineuses et/ou allergiques : eczéma, psoriasis, acné, dermites-Couperose, peau sensible enflammée, feu du rasoir-Parasitoses intestinales : lamblia, oxyure, ascaris-Troubles digestifs : digestions lentes, flatulences, ballonnement, nausée-Spasmes coliques, névrites, névralgies, mal de dents, poussée dentaire
Utilisation : Une goutte de camomille romaine dans votre crème de jour atténuera toutes les irritations des peaux très sensibles.
Précautions : Tenir hors de portée des jeunes enfants.Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.Ne pas dépasser la dose conseillée.Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans.Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.UTILISATIONS : ( selon les sources bibliographiques citées dans notice).
Notice : POUR PLUS DE PRECISIONS. COMMANDER, DANS LA RUBRIQUE LIBRAIRIE.*Guide pratique d’aromathérapie familiale et scientifique. (d baudoux). 160 pages.*2000 ANS DE DECOUVERTES AROMATHERAPIQUES pour une médecine d’avenir (d baudoux). 124 pages.*L’AROMATHERAPIE (dominique baudoux) 223 pages.*HETC , HUILES ESSENTIELLES chémotypées et leurs synergies (dr zhiri & d baudoux). 80 pages.
Molécules : huile essentielle 100% pure et naturelleAngélate d’isobutyle, angélate d’isoamyle
dimanche 30 août 2009
Huile essentielle de Camomille noble (romaine) bio
Huile essentielle de Camomille noble (romaine) bio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire